Applications pour l'Hypnose

L’hypnose, Pour qui ?

Quelles applications ?

L’hypnose a démontré son efficacité dans de nombreux domaines. Ses champs d’applications sont presque infinis car elle a la faculté de pouvoir s’adapter aux problèmes de chacun. L’hypnose fonctionne et s’adresse à toutes les personnes qui veulent changer quelque chose dans leur vie.

– Médicalement : l’hypnose pour remplacer l’anesthésie, pour un problème de de stress avant une intervention, pour alléger les prescriptions médicamenteuses, pour diminuer la douleur…

– Thérapeutique : pour gérer un problème d’ordre psychique ou de développement personnel. L’hypnose est un outil qui permet d’apprendre à mieux se connaître, à comprendre son subconscient, ses façons d’être et de se comporter. Dans un objectif de changement pour vivre mieux et se libérer de ses réactions et de ses comportements.

Dans l’état d’Hypnose, vous pouvez oser examiner, voir et sentir des choses et y “réflé­chir”, des choses que vous n’oseriez pas faire dans l’état ordinaire – Charles B. Mutter, M.D.

> L’hypnose est contre-indiqué aux personnes ayant des troubles psychotiques, bipolaires et de schizophrénie.

– Phobies, Peurs
– Angoisse
– Insomnies
– Gérer la douleur
– Stress, lâcher-prise
– Troubles alimentaires
– Etat dépressif, Burn-out
– Traumatisme
– Troubles du comportements
– Manque de confiance en soi
– Apprendre à gérer les conflits
– Difficulté pour parler en public

– Gérer les expériences de vie (rupture, deuil, chômage, retraite, …)
– Addictions et dépendances (alcool, jeux, cigarette, drogues…)
– Difficultés relationnelles et affectives
– Préparer un entretien, un examen, un concours, une compétition
– Réorienter sa vie professionnelle
– Améliorer ses performances, ses résultats
– Gérer ses émotions et les comprendre
– …


Mon approche générale du retour au bien-être :

Ensemble nous allons travailler, non pas directement et seulement sur les symptômes ou sur les problématiques, mais aussi sur les sources, les fondations de ceux-ci. Ainsi nous n’allons pas “déplacer” le problème et risquer de créer d’autres symptômes ailleurs ; Mais écouter ce qui se passe, et le régler par le biais de l’hypnose. C’est-à-dire en collaboration avec votre inconscient. La métaphore que j’aime utiliser pour expliquer cela est celle de l’alarme incendie :

Qui aurait l’idée de stopper une alarme incendie pour avoir le calme et la paix, sans éteindre la source du feu et les braises ?

Les symptômes, les problématiques, le mal-être, sont des expressions, des demandes d’un changement à opérer. Arrêter l’alarme, n’a jamais éteint le moindre feu ! Ça fait du bien tout de suite aux oreilles, mais le feu continue de couver et ressortira tôt ou tard quelque-part. Nous pouvons bien entendu, faire des séances suggérant le changement au subconscient, sans aller voir la source, cela peut fonctionner un temps, mais la problématique ressurgit, de la même manière, voir même plus forte, car le message n’a pas été entendu et résolu. Elle peut ressurgit également ailleurs, il y a alors déplacement du symptôme. Cette approche est pour moi une éthique à laquelle j’adhère, car elle est efficace, rend la personne non-dépendante de la thérapie, elle peut ensuite vivre sereinement, son problème de fond étant libéré.

Pour certaines applications j’ai élaboré des protocoles spécifiquement conçus pour réussir à libérer, à gérer la problématique :

applications hypnose tabac

Arrêt du Tabac

Protocole spécifique pour devenir non fumeur avec une très bonne efficacité durable

Mincir, Perdre du poids

Mincir durablement et sans effets secondaires

Phobies | Angoisses

Identifier les causes, soulager, faire disparaître définitivement

applications hypnose

Dépression

Retrouver confiance, motivation, bien-être et joie de vivre

Etes-Vous Prêt à aller Mieux ?

C'est par ici!
.

.